Accueil Monnaie Services
billeterie en ligne, cinéma
ticket de cinéma en ligne,
ticket de cinéma en ligne,
Une offre exceptionnelle...
Une offre exceptionnelle...

Monnaie Services vous offre la création de votre site Internet incluant la vente à distance ....

Pour tout renseignement : ems@monnaie-services.com
Lire la suite...



Une borne Tactilys à Caudry

Une borne Tactilys à Caudry

Une borne Tactilys à Caudry, on en parle dans la presse locale...

Article paru dans "La Voix du Nord" le 25 décembre 2012, un beau cadeau que c'est offert le cinéma Le Millenium de Caudry...

CAUDRY - Toujours à l'affût de nouveautés en matière de cinéma,

 

Benoît BETCHEN, directeur du Millénium, vient de faire installer, par le creuset du compte de soutien, une
borne informatique en jouxtant l'entrée. Explications.

Pouvez-vous nous présenter ce bijou de technologie ? « En fait, cette borne informatique et interactive a été installée le 13 décembre et fait déjà le bonheur du public qui se l'approprie progressivement. Elle a une vocation double. D'une part, on peut d'ores et déjà consulter la programmation sur un écran tactile par l'intermédiaire de bandes annonces, de résumés, et également d'horaires de séances. Et d'autre part, à l'horizon de la fin janvier, il sera parfaitement possible d'y pré-acheter ses places.
 
Voulez-vous nous éclairer sur ce second point ? « La première façon concernera les cinéphiles abonnés au cinéma, grâce à un lecteur de code barre qui va sélectionner la place sur la carte d'abonné. Seconde façon : si on est en possession d'une contremarque cinéma, type ciné chèque ou ciné CE par exemple. Et enfin, troisième solution, par un système de télépaiement carte bleue. Notre borne ne contient pas d'argent.Elle met en scène et en boucle les données essentielles de tous nos films, et non tous les films. En français bien sûr mais dans beaucoup d'autres langues.Le message est audiovisuel : il comporte une bande son que l'on peut régler à sa convenance. Pour l'instant, la programmation est fixée à sept jours.

Un lien est-il établi entre la borne et la caisse du cinéma ? « Absolument ! Un lien informatique pour tout vous dire. Pour l'heure, on en est au stade de l'information mais, à partir de fin janvier, il sera possible d'aller au cinéma presque sans passer par la caisse. Je dis bien presque : il est hors de question de supprimer la caisse traditionnelle mais de lui apporter un renfort appréciable.

Pourquoi avoir opté pour cette révolution copernicienne ? « Je dirai plutôt évolution. Ce système est tout nouveau en France. J'ai eu l'occasion d'en filmer la démonstration en septembre, au congrès du cinéma à Deauville et je n'y ai vu que des avantages. Un gain de temps car on va pouvoir commander sa place avec son Smartphone et son ordinateur. Un attrait indéniable pour les jeunes, qui vont être en phase avec cette approche technologique poussée mais tout de même accessible pour les personnes plus âgées. Et encore la démonstration qu'une petite ville peut s'aligner sur ce qui se fait désormais dans les grandes métropoles. » • J. G. (CLP)

A qui le tour?

 

cameraNewsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour suivre notre actualité...

cameraSiège Social
Monnaie Services
334 rue du Luxembourg
ZE Jean Monnet Nord
83500 La Seyne sur Mer

Tél: +33(0)4 89 96 40 40
Fax: +33(0)4 94 10 90 32